Guide Islande : venir en Islande

Infos pratiques: visa & devise

PassportPour visiter l'Islande, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit pour la plupart des pays occidentaux (France, Canada, Suisse, Belgique). Pour les autres, il faut savoir que l'Islande, sans être (encore) membre de l'Union Européenne, a adhéré à la Convention de Schengen; un visa Schengen suffit donc pour entrer en Islande.

DeviseLa devise de l'Islande est la couronne islandaise. Elle n'est convertible qu'en Islande et son taux est maintenu artificiellement à environ 185 couronnes pour un euro (fin 2009). Vous pourrez vous en procurer facilement dans les guichets automatiques (le premier d'entre eux se trouvant à l'aéroport de Keflavik). L'Euro est accepté dans toutes les structures touristiques mais il est toujours plus commode de régler en couronnes.

 

Aller en Islande: avion et autres moyens

En avion : Icelandair opère des vols tous les jours au départ d’Amsterdam, Londres et Paris à partir de 300 € ; en saison touristique, on peut également trouver des vols directs par des compagnies charters.

Vol Pour réserver un billet d'avion pour l'Islande vous pouvez consulter le comparateur de prix de billets d'avion ci-contre. Icelandair est référéncé dans l'offre.
En bateau : avec la Smyril Line qui, en été, transporte passagers et véhicules depuis Bergen (Norvège) et Hanstholm (Danemark).
En voiture : sur place, la voiture offre une liberté de mouvement bien commode. Certains sites ne sont accessibles qu’en 4x4.

 

Voyages organisés en Islande : sélection de voyagistes

Ci-dessous une liste non exhaustive de voyagistes proposant des tours en Islande:

Mais aussi : Agrepa, Alantours, Bennett, Sagaland, Explorator, Terres d'aventures et Scanditours, Allibert, Islandtours.