Les eaux bleues du Blue Lagoon

Reykjavik signifie «baie des vapeurs» et doit son nom aux Vikings découvrant cette terre volcanique parsemée de jets d’eau fumants et brûlants. Quelques siècles plus tard, les bains chauds font partie intégrante de la culture islandaise.
Les plus célèbres de ces bains sont les bassins du Lagon bleu, remplis d’une eau aigue-marine caressée de fumées errantes, perdus dans les roches noires volcaniques. Quoique d’origine pas vraiment naturelle (l’eau provient d’une usine géothermique située à côté), le Blue Lagoon semble totalement intégré à ce paysage surréaliste.
Dans les bassins d’eaux à 37°, les pieds s’enfoncent dans une terre légèrement boueuse de silice aux propriétés exfoliantes. Des seaux de cette terre tamisée sont mis à dispositions des baigneurs pour qu’ils s’en enduisent le visage. Le site propose également des saunas et la possibilité de se faire masser.
Lieu fréquenté aussi par les Islandais, le Blue Lagoon est également investi par les touristes et ce d’autant plus que situé sur la route de Keflavik, où est située l’aéroport de Reykjavik, il est possible de s’offrir une séance de relaxation unique en arrivant ou en quittant l’Islande.

 

Cartes postales de BLUE LAGOON, Islande

PostcardViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash here.