Ce petit guide consacré à Malte a vocation à présenter les principales ressources touristiques de l'archipel (Malte et Gozo essentiellement), situé entre Sicile et Tunisie au milieu de la Mer Méditerranée.
En ces temps agités au sud de la Méditerranée, les touristes se rabattent sur Malte. Mais c'est un choix par défaut. Et c'est bien dommage car l'île mérite le détour, car outre une météo exceptionnellement ensoleillée et une gastronomie d'inspiration italienne, elle propose un riche ensemble de sites touristiques qui raviront le touriste le plus blasé: temples antiques, cités médiévales, paysages méditerranéens et bien sûr la mer omniprésente.
Le tout sur un territoire qui peut être traversé de part en part en moins d'une heure et demi de bus ce qui permet de ne pas s'épuiser dans les transports et peuplé d'une population, certe parfois ombrageuse (les fameux chauffeurs de bus), mais parlant courament l'anglais ce qui fait de l'île de Malte, une destination aisée à découvrir par ses propres moyens.
Le Grand guide touristique de Malte constitue, comme son nom l'indique, une source d’information
touristique sur les iles de Malte, Gozo (accessoirement Comino et Cominoto) pour le voyageur qui veut préparer son voyage à Malte. Outre les principaux sites touristiques d'intérêt de l'ile, le Grand guide touristique de Malte propose des renseignements pratiques telles que des propositions d'hébergements, de vol d'avion pas cher ou encore des informations météorologiques ou sur les transports.
A découvrir: les pages culturelles consacrée à l'Ordre de Malte et celle à la Croix de Malte.