Guide Islande : week-end à Reykjavik

Quelques conseils pour un court séjour à Reykjavik

Week-endUn week-end à Reykjavik nécessite un hébergement dans la capitale islandaise, un City Pass qui donne accès aux musées, piscines et bus et un Pass pour visiter les grands classiques autour de Reykjavik à savoir : le Golden Circle (Thingvellir, Geysir, Gullfoss), le célèbre Blue Lagoon, la péninsule de Reykjanes ou encore la côte sud et ses nombreuses cascades.

Plus original, il est possible d’organiser de nombreuses excursions à partir de Reykjavik : balades à cheval, randonnées sur glaciers ou tours en 4x4. Si vous allez à Reykjavik en hiver (pour Noël ou le Nouvel an par exemple), ce sera l’occasion d’admirer les aurores boréales lorsque le ciel est dégagé.

ReykjavikA Reykjavik même, vous pourrez grimper sur la colline offre une autre vue spectaculaire sur la capitale islandaise. Pour s'imprégner de culture islandaise, armé de votre city pass il convient de visiter la Galerie Nationale d'Islande (Listasafn Islands) pour ses peintures et sculptures des XIXe et XXe siècles ainsi que ses expositions d'art islandais, et le Musée National (Thjodminjasafn Islands) qui retrace onze siècles d'histoire du pays à travers ses reliques et objets d'art. Le musée de plein air de Árbærsafn mérite le détour et permet d’admirer l’architecture traditionnelle islandaise.

ReykjavikLe week-end à Reykjavik est particulièrement animé : les restaurants et les bars se remplissent et ne ferment qu’au petit matin. Les Islandais, abordables et sympathiques, boivent comme des marins en goguette. Le marché aux puces de Kolaportid permet de goûter au traditionnel requin faisandé et autres joyeusetés de la gastronomie traditionnelle.