Bars & restaurants à Prague

Avion et HôtelItinéraires touristiquesSites touristiquesMusées et concerts

Restaurants et bars de Prague

L’objet de ce site n’est pas de conseiller telle ou telle adresse ; sauf exception (la cantine Havelská Koruna dans Staré Mesto est à ne louper en aucun cas : vous y mangerez typique en compagnie de Tchèques , et de touristes aussi, certains savent aussi).

Sachez qu’à Prague, vous pourrez manger de tout. Mais que l’on sert par défaut de la cuisine tchèque. La bière est la boisson bue / dégustée /appréciée par défaut (moins cher que l’eau minérale) mais que tout peut être bu (si vous deviez expérimenter un vin tchèque, privilégiez plutôt les vins de Moravie).

Fumeurs attention: depuis 2006, les restaurants et les bars se doivent d’avoir une zone fumeurs… plus ou moins bien isolée.

Pourboire

Il est possible de laisser un pourboire de 5% à 10% au serveur dans les brasseries, les cafés et les restaurants mais ce n’est pas une obligation. La méthode tchèque consiste à arrondir le montant au moment où on règle le serveur. Mais ces derniers (à Prague surtout) sont habitués à la méthode française (laisser le pourboire après avoir payé).

Bar - Restaurant
Week-end à Prague