La Slovénie, un paradis du thermalisme

Station thermale de Slovénie
La tradition thermale remonte loin en Slovénie puisque l’on retrouve des bains dès l’époque romaine. La première mention écrite de l’exploitation des eaux thermales remonte elle à 1147. Ceci dit, avec les stations thermales de Slovénie, on est loin de l’image un peu ringarde associée au thermalisme de montagne, concurrencée par les centres de thalassothérapie et autres centres de balnéothérapie.
La Slovénie propose 15 instituts réputés, dotés d’un équipement ultra-moderne et sont en fait de véritables centres de loisir ayant développé autour du concept thermal une offre complète de loisirs avec piscines intérieures et extérieures, jets et jacuzzis, toboggans, saunas, aromathérapie. Sans compter que perdu dans la nature, leur environnement naturel offre de belles possibilités de ballades.
Surfant sur le mal du siècle lié au stress des villes et au rythme épuisant de la vie moderne, les stations thermales de Slovénie proposent une offre complète fondée sur le ressourcement, en général en famille, complété par la possibilité de pratiquer toutes sortes de sports (golf, tennis, bowling, VTT).

Guide de voyage

Passer quelques jours dans un centre thermal slovène fait partie des choses incountournables à faire en Slovénie. Pour commencer un séjour par exemple par un repos bien mérité...

Focus

Terme DobrnaDécouvrir le centre thermal de Terme Dobrna entre Ljubljana et Maribor, près de Celje.