Terme Dobrna: cure thermale au coeur des Alpes

Hotel Vita, Terme Dobrna
La source d’eau thermale de Dobrna (36° à sa sortie de terre) est connue depuis le XIIe siècle. La station thermale, entourée de collines verdoyantes a pris son essor au XIXe siècle et accueillit des personnages aussi célèbres que le prince Louis Napoléon Bonaparte.
La station qui comprend trois grands hôtels, offre une large gamme de traitements, des classiques bains de boue à des traitements spécialisés (traitement de l’infertilité par exemple).
A une époque où l’on recherche l’éloignement de l’activité frénétique de la ville, Terme Dobrna offre un cadre champêtre propice aux promenades et aux activités physiques de tout ordre.

Guide de voyage

Terme Dobrna propose trois hôtels. Un de style soviétique mais moderne et pratique car il abrite la piscine intérieure et la salle à manger ainsi que la plupart des salles de traitement. Et deux autres de style XIXe siècle qui rappelle l’âge d’or des cures thermales.

Focus

Vila Higiea
Le Vila Higiea est un hôtel **** construit en 1855 et rénové 7 fois (lors de la dernière rénovation, des chambres ont été aménagées en respectant les règles du Feng Shui) qui tient son nom de la déesse grecque de la santé.