Un peu d'histoire
Mdina-Rabat est l'ancienne capitale de Malte, une ville dont la dualité singulière se reflête dans son nom. A l'origine, il Mdina et Rabat ne faisait qu'une seule et même ville dont les origines remontent aux Phéniciens, avant que les Arabes à la fin du IXe siècle ne fortifient ce qui allait devenir Mdina. Partiellement détruite par un tremblement de terre de 1693, Mdina a été reconstruite en style baroque au début du XVIIIe siècle.
Tourisme à Mdina
Mdina-Rabat est un incontournable de tout séjour à Malte. Fort logiquement, la ville de Mdina, qui a la particularité de se visiter à pied, est très fréquentée pendant la journée... et plutôt déserte en fin de journée car il n'est guère possible d'y résider.
La ville, avec ses rues étroites et ombragées, constitue une destination de ballade idéal pour flaner et découvrir ruelles, églises et palais.
Découvrir Rabat
Moins touristique mais néanmoins intéressante, Rabat vaut surtout le détour pour ses catacombes où furent enterrés les premiers chrétiens maltais à l'emplacement d'anciennes tombes phéniciennes.
Grand Guide tourististique de Malte